Coronavirus : 26 décès supplémentaires en France, 4 morts en Occitanie depuis mardi


27 juin 2020

La France a dénombré 29 778 morts depuis le début de la pandémie, dont 512 en Occitanie selon les derniers bilans.

La France a enregistré 26 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, ce qui porte le bilan à 29 778 morts dans le pays depuis le début de l'épidémie, a annoncé vendredi la direction générale de la santé (DGS).

Le nombre de personnes hospitalisées continue de baisser, à 8 886, soit 255 de moins que jeudi. La tendance est la même dans les services de réanimation avec 17 patients en moins par rapport à la veille pour un total de 634 malades atteints d'une forme grave du COVID-19, la maladie provoquée par le coronavirus.

Les autorités ont identifié un nouveau foyer épidémique (cluster) depuis jeudi. Le total de cas groupés de contaminations est de 277 depuis le 9 mai, deux jours avant le début du déconfinement, dont 75 sont encore en cours d'investigation, a précisé la DGS.

15 cas positifs par jour en Occitanie

Par ailleurs, l'Agence régionale de santé (ARS) en Occitanie a fait état dans son dernier bilan ce vendredi de quatre nouveaux décès survenus depuis mardi : deux en Haute-Garonne et deux autres dans le Gard et l'Aude. Au total, l'Occitanie a dénombré 512 décès à l'hôpital au 26 juin. 

L'ARS compte en outre 80 patients toujours hospitalisés, soit 17 de moins que mardi. La majorité (31) se trouve en Haute-Garonne, tandis que le Gard (20) et l'Hérault (9) sont les deux départements les plus touchés. Neuf malades sont toujours en réanimation. 

En moyenne, 15 cas de Covid-19 sont signalés par jour à l'Assurance Maladie, soit 105 cas depuis vendredi dernier. 

source : midilibre.fr