Attaque au couteau à Nice près de la Basilique Notre-Dame : plusieurs victimes


29 octobre 2020

Une attaque au couteau s’est produite à Nice près de la Basilique Notre-Dame ce jeudi matin vers 9 heures. Il y a plusieurs victimes. La police est sur place et un périmètre de sécurité a été installé.

09h49. « L’antenne de Nice du RAID a pénétré dans l’église », annonce le député Eric Ciotti qui confirme que l’assaillant a été neutralisé et arrêté. L’élu évoque lui aussi un attentat.

09h43. « Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame », annonce Christian Estrosi, le maire de Nice.

09h38. La femme tuée a été décapitée devant la Basilique selon plusieurs sources policières.

09h27. Un homme a mené une attaque au couteau ce jeudi matin près de la Basilique Notre-Dame de Nice. Selon nos informations, une femme a été tuée. Il y a également plusieurs blessés. L’assaillant a été neutralisé par balles par la police municipale.

Le maire de la ville, Christian Estrosi, annonce que l’auteur a été interpellé par la police municipale. Le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, évoque « des événements très graves ». De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vient d’annoncer sur Twitter qu’il ouvrait « le centre de crise ».

 

source : actu17