URGENT - Bertrand-Kamal, candidat de l'actuel saison de Koh Lanta est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 31 ans provoquant une vive émotion - Le communiqué de la chaîne et de la production ALP - Vidéo


10 septembre 2020

Le 28 août, les téléspectateurs de TF1 ont découvert Bertrand-Kamal. Le Dijonnais de 30 ans est l’un des 24 aventuriers de «Koh-Lanta, les 4 terres». Membre de l’équipe de l’est, le jeune homme est un véritable boute-en-train. «Les gens ont l’habitude de dire que j’ai toujours le “smile”, que j’ai toujours la pêche. J’ai l’habitude de mettre l’ambiance partout où je vais, c’est quelque chose qui me définit vraiment», expliquait-t-il dans son portrait. 

Il se confiait il y a quelques heures seulement dans le quotidien le Bien Public sur son combat contre le cancer : "Ça va forcément se savoir. Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté. Je suis tombé malade après l’aventure, je suis en plein combat contre la maladie. Ça va forcément se savoir, alors je préfère le dire, a confié le jeune homme. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté. » 

Et d'ajouter : «Même si je n’ai pas l’habitude d’étaler ma vie intime sur les réseaux, je me dois de vous expliquer mon silence depuis plusieurs mois. Vous, avec qui j’ai eu la chance de partager des moments uniques et inoubliables, vous, qui m’avez tant donné durant toutes ces années. Tous ces souvenirs, ces fous rires, ces moments de bonheur simples auxquels je m’attache aujourd’hui pour me battre plus fort que jamais contre la maladie. Ouais putain de maladie, ça n’arrive pas qu’aux autres.

Si je vous dis ça, c’est que cela fait maintenant des mois que je me bats jour et nuit et j’ai besoin de votre force plus que jamais. Il y a espoir et tant qu’il y a espoir, il y a de la vie. Mes amis, ma famille, je vous aime et je vous promets que la suite sera magnifique, pleine de surprises. Mais l’heure est plus que jamais au combat! Alors à vos prières, incantations, maraboutage, sorcellerie, ce que vous voulez mais venez on se sort de cette merde ensemble! Je me battrai jusqu’au bout!»

Et pourtant cette nuit, le candidat de l'actuelle saison de Koh Lanta est décédé à l'âge de 39 ans. "Il restera de toi mon frère. Il restera de toi ce que t’a donné ton magnifique parcours et surtout toi à #KohLanta2020. Qu’Allah t’ouvres les portes du paradis et qu’il apaise notre peine. Dieu merci j’ai pu être à tes côtés pour ton dernier souffle repose en paix", a écrit sur Twitter une de ses proches. 

Dans son communiqué  ci-dessous, TF1 et ALP les producteurs laissent entendre que les épisodes tournés seront bien diffusés sur la chaîne, mais que la saison lui sera dédiée.

Article de jeanmarcmorndini.com