McDonald’s : à cause d’un bug de l’application, des clients ont mangé gratuitement


11 février 2020

Des internautes racontent comment ils ont commandé des menus McDonald's pour moins de 2 euros, voire gratuitement samedi 8 février 2020. L'enseigne affirme que l'incident est clos.

Du McDo à gogo pour zéro euro. Ou presque. Samedi 8 février 2020, des internautes se sont vantés sur les réseaux sociaux d’avoir pu commander des menus McDonald’s à des tarifs défiant toute concurrence. 

En cause : une faille de l’application mobile sur le service « Click and collect », qui permet de commander en ligne et récupérer son repas au restaurant. 

Ainsi, dans certains fast-foods, des clients ont pu commander des menus Golden (frites, sandwich, boisson, un supplément) pour moins de deux euros… voire pour rien du tout, comme ils l’ont rapporté sur Twitter, vidéos et tickets de caisse à l’appui. 

Un « incident corrigé »

Conséquence : la nouvelle s’étant vite répandue, de nombreux établissements se sont retrouvés en rupture de stock de menus Golden, rapporte 20 minutes. Pour d’autres restaurants, le service « click and collect » a été désactivé. Certains enfin n’ont pas du tout été touchés par ce dysfonctionnement.

Contacté par actu.fr ce mardi 11 février, McDonald’s France s’est fendu d’un bref commentaire :

Nos équipes ont identifié un incident technique sur l’application. Cet incident, qui a pu faire le bonheur de nos consommateurs pendant quelques heures, est désormais corrigé. La situation est donc en phase de normalisation. »

Impossible de savoir combien de restaurants ont été concernés ni pendant combien de temps, l’enseigne ne souhaitant pas communiquer sur ces points.

Sur la page d’accueil du site mcdonalds.fr ce mardi matin, un message indique que les « services de livraison et de Click & Collect rencontrent en ce moment quelques perturbations ».