Manifestation des agriculteurs : "L'heure est au ras-le-bol", un millier de tracteurs à Paris


27 novembre 2019
A l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, un millier d'agriculteurs se rendent à Paris, depuis 6 h ce mercredi 27 novembre au matin, pour "maintenir la pression" sur le gouvernement.

Huit jours avant la fameuse mobilisation du 5 décembre, les agriculteurs pourraient bien faire vivre un avant-goût amer aux Parisiens ce mercredi. A l’appel de la FNSEA, de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, mille tracteurs sont attendus dès l’aube aux abords de la capitale afin de "maintenir la pression" sur le gouvernement.

D'autres actions en France

"L'heure est au ras-le-bol !" pour le millier de tracteurs qui convergent vers Paris. Les agriculteurs protestent, pêle-mêle, contre les "traités de libre-échange, mesures réglementaires franco-françaises qui plombent la performance des exploitations, importations distorsives, loi Egalim qui n'est pas appliquée dans son intégralité."

Les manifestants prévoient d'emprunter les principaux axes routiers franciliens, dont les autoroutes "A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15" et sur les nationales "N1, N2, N12, N20", précise la FNSEA. D'autres actions sont prévues en France, indique la FNSEA : "Les formes d'action varieront en fonction des territoires et des productions".