Google Maps permet de visiter le système solaire façon "Star Wars"


06 janvier 2020

Grâce à une mise à jour issue de l'univers "Star Wars" Google Maps permet maintenant de voyager dans l'espace comme dans l'épisode IX : "L'Ascension de Skywalker".

Vous avez toujours rêvé de voyager de planète en planète en hyperpropulsion comme dans Star Wars ? C'est maintenant possible grâce à la nouvelle fonctionnalité qu'a glissé en toute discrétion Google Maps. 

Si le logiciel de cartographie est évidement idéal pour trouver votre chemin à pieds, à vélo ou en voiture, dans sa version web il vous permet également d'observer les différentes planètes et satellites présents au dessus de nos têtes comme Callisto, Titan ou Pluton.

Surement inspiré par la sortie en salle de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker le 18 décembre dernier, Google a mis à jour son dispositif Maps avec une animation de type "Hyperspace" directement issue de la Saga. 

Si vous êtes tenté par l’expérience et que vous souhaité vous essayer à l’hyperdrive, vous pouvez faire le voyage assez simplement en suivant ces indications : 

1. Ouvrez Google Maps et cliquez en bas à gauche de votre carte, sur l'icone Satellite.
2. Dézoomez au maximum pour vous retrouver dans l'espace.
3. Sur la gauche du globe s'affiche un menu déroulant dans lequel vous pouvez sélectionner les planètes que vous souhaitez visiter et découvrir ainsi le saut en hyperdrive.

Un bon moyen pour Google de rendre hommage à la Saga légendaire, dont le dernier épisode est toujours en salles.